Le cours collectif chiot

Le cours collectif chiot est accessible dès les 3 mois de votre chiot et il pourra y rester jusqu’à ses 6 mois maximum. C’est dans ce cours que votre chiot apprendra le rappel, la marche en laisse sans tirer, la marche au pied, … mais aussi la socialisation intra et inter spécifique ainsi que diverses manipulations véto qui vous aideront et aideront votre vétérinaire lors de votre visite chez lui.

Le cours chiot est un cours où on apprend au chiot que toutes interactions avec son propriétaire est vraiment « fun ».

Il est important de donner les bonnes indications à votre chiot sur la façon dont il doit se comporter dès le départ. Il faut qu’il sache tout de suite quel comportement adopter que ce soit à votre domicile ou à l’extérieur. Si vous lui apprenez ça pendant qu’il est encore chiot, vous éviterez un tas de problèmes de comportement (agressivité, peur, stress, …) à l’âge adulte.

Vous apprendrez comment lui transmettre les bonnes bases de l’éducation pour qu’il devienne le chien presque parfait que désirez et tout ceci sans stress, dans la joie, la bonne humeur et à votre rythme. Il est important d’avancer à la cadence de chacun. Chaque chien, chaque individu est différents et chacun n’avancera pas au même rythme.

Pour chaque cours, il vous sera demandé que votre chien soit correctement vacciné c’est à dire qu’il ai reçu TOUS les vaccins de base ET les vaccins de la toux des chenils. Il vous est aussi demandé de venir avec le matériel suivant :

  • Collier ou harnais –> PAS D’ÉTRANGLEUR !!!
  • Laisse de 1,60m à 3m –> pas de laisse enrouleur !!!
  • Les friandises préférées de votre Toutou en grosse quantité mais en petits morceaux (par exemple : dés de jambon, dès de saucisses, dés de cervelas, dés de fromage, … et autres 🙂

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.