Pension

Bientôt les vacances !!! (1)

Les vacances arrivent à grande pas et vous regardez très probablement ou vous avez peut-être déjà réservé vos vacances dans un pays plus chaud que le nôtre (ça ce n’est pas difficile 🙂 ).

Vous prenez votre
compagnon avec vous ?

Super !!!

Quelles sont les choses indispensables à prendre ? Que devez-vous prévoir?

  • Son passeport Européen, indispensable !!!! Quel que soit l’endroit où vous allez avec votre chien, vous êtes sensé avoir son passeport avec vous. N’oubliez pas que ce passeport doit être en ordre pour les vaccinations, les antiparasitaires et le vermifuge.
    Si vous partez dans un pays étranger, pensez à demander à votre vétérinaire si votre chien a besoin de protections supplémentaires contre les insectes ou autres. Comme le dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir »
  • Si vous voulez éviter les déséquilibres alimentaires, il est préférable que vous preniez sa nourriture préférée avec vous et en quantité suffisante. Oui, je sais, ça va prendre + ou – de place dans la voiture en fonction de la taille de votre chien (ou de celle de votre voiture =D ) mais si vous ne voulez pas ramasser des cacas super mou pendant vos vacances c’est vraiment ce qu’il y a de mieux à faire.
  • Il est aussi intéressant de vous renseigner sur la clinique vétérinaire le plus proche (ça vous évitera de le faire en moment de stress si quelque chose arrivait à votre loulou). Si votre chien prend déjà des médicaments, pensez à en prendre en quantité suffisante car d’un pays à l’autre vous risquez de ne pas trouvé ce qui convient à votre chien.
  • Pendant votre trajet et votre séjour, n’oubliez pas de vous arrêter régulièrement !!! Votre chien a besoin de se dégourdir les pattes régulièrement si vous faites de long trajet (tout comme vous d’ailleurs). Il est aussi indispensable de l’hydrater régulièrement afin qu’il ne se déshydrate pas et ceci est valable aussi pendant vos visites touristiques, promenades,…
  • N’oubliez pas de prendre tous les accessoires qui permettront à votre chien de se sentir comme chez lui en vacances :
    • Coussin pour dormir
    • Tapis rafraîchissant si vous partez au soleil
    • Gamelles de voyage en silicone repliable
    • Laisse, collier, harnais. Vérifiez que ceux-ci sont en ordre et qu’ils ne sont pas abîmés (ceci vous évitera de chercher après un magasin d’animaux sur place)
    • Une petite pharmacie (crochet pour extraire les tiques, anti-stress pour le voyage, désinfectant, gant de protection, compresses stériles, …)
    • Sans oublier quelques jouets afin de continuer à vous amuser avec votre poilu.

Il est IMPORTANT de vérifier que l’hôtel, le gîte, le camping où vous partez en vacances acceptent les chiens dans leur installation au risque de devoir annuler ou trouver un plan B au dernier moment (pension canine, voisins, famille, …).

Je gère une pension canine et j’ai chaque année des personnes qui réservent trop tard pour la pension de leur chien ou qui on demandé à la famille de s’occuper de lui et qui se désiste au dernier moment. Je vous parlerez de ça dans un prochain article. 😉

J’espère que cet article vous aura plus (soyez indulgent c’est mon premier =D )

N’hésitez pas à noter vos commentaires ci-dessous et à a partager si ça vous à plus.

 

 

via Articles

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s